Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CADIOU peinture
30 août 2012

Fin des vacances

On sent que l'automne approche, les fruits sont mûrs, températures en baisse et rosée accompagnent le glissement vers un changement de saison. Les activités ont repris, ou vont bientôt reprendre, et mon travail à l'atelier n'est pas en reste.

Résumé de ce mois d'août: du plein-air (marche, vélo, plage, festivals). Et aussi 2 jeudis à exposer dehors, au parc de l'Amirauté au Val-André. Une expérience intéressante, mais stérile. Je ne pense pas que mon travail soit à sa place dans ce genre de manifestation.

J'ai visité des expositions: "Variation(s) en baie majeur" à Langueux, "Estuaires" entre Nantes et Saint-Nazaire, "Fromanger" à Landerneau, "Estivales photographiques du Trégor" à Lannion.

J'ai bâti quelques châteaux, en toute liberté, en choisissant de nouvelles couleurs:

P1060264

14 x 14 cm

 

P1060314

20 x 20 cm

 

P1060315

20 x 20 cm

 

P1060319

20 x 20 cm

 

P1060320

20 x 20 cm

 

P1060321

14 x 14 cm

 

Les projets:

Essayer de nouveaux support. J'ai tendu des toiles sur des planches, et je fais un test d'apprêt: le gesso d'une part, le casé-arti d'autre part. Je veux voir comment ça réagit avec l'acrylique, les encres, les pastels à l'huile, etc....

P1060316

P1060317

P1060318

Démarrer une nouvelle année avec les résidents de la MAS des Sorbiers. J'ai fait une proposition de calendrier d'interventions (un jeudi après-midi par mois).

Constituer un BEAU dossier que je n'aurai pas honte de présenter (salons, galeries)... Pour cela, je compte sur le regard critique et les suggestions de mes ami(e)s artistes !

 

 

Publicité
Commentaires
H
C'est bien d'avoir des projets, bonne chance... et bon mois de septembre, comme tu le dis : il y a qqle chsoe dans l'air qui me dis que l'été décline, et j'espère que nous profiterons de soleil tout cet automne, je n'en ai pas eu assez.<br /> <br /> bonne fin de semaine, @ bientôt
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité