Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CADIOU peinture
21 mars 2014

Premier jour du printemps aux Sorbiers

Il faisait très chaud aujourd'hui dans les locaux des Sorbiers. Notre séance s'est déroulée fenêtre ouverte, sauf au moment où la tondeuse a évolué de notre côté. C'est avec toujours autant d'enthousiasme et de plaisir manifeste que les résidents se sont installés autour de la table. Plaisir partagé: c'est à chaque fois une plage de bonheur pour moi.

wP1080707Marie-Geneviève, appliquée

wP1080709Béatrice F., qui venait pour la première fois

wP1080710Béatrice H.

Aurélie m'a embrassée en quittant la salle, à la fin de la séance, et là, j'ai été très touchée. En effet, les premières fois, elle ne pouvait rester assise, il fallait la surveiller comme du lait sur le feu. Je pense que maintenant qu'elle me connaît un peu, elle est en confiance, et elle participe.

Au début du mois, France-Culture a diffusé un "Sur les Docks" intitulé "De l'autre côté de la porte", documentaire sur une institution accueillant des handicapés mentaux profonds, en Belgique. Une institution jumelle des Sorbiers, en quelque sorte. Ecouter ce documentaire, c'est se confronter au handicap mental et plonger au coeur de la vie de personnes sans artifices. Bonne écoute !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité